Brève introduction musicale

La musique et la mode vestimentaire :

Les musiciens ont toujours influencé le monde de la mode vestimentaire, et inversément. Chaque style de musique semble aussi avoir un style vestimentaire associé. Si vous cherchez à developper un style qui peut s’appliquer à plusieurs styles musicaux, allez faire un tour sur NA-KD. Les fans aiment souvent s’inspirer des habits que portent les artistes qu’ils aiment le plus. Cette association musique-vêtements dérive principalement de clichés , mais ils ne sont pas forcément négatifs. En jouant avec ces clichés ont peut réussir à trouver des styles sympathiques, que l’on aime la musique associée ou non.

Le Rap :

Aujourd’hui le rap est moins codifié et on voit émerger de nombreux neo styles de rap, mélangeant pop, electro… Il existe cependant un style de base associé au rap : le baggy, les vêtements de sport, les bijoux bling bling, le bandana ou le bandeau pirate…

Le Jazz :

Les styles vintages correspondront particulièrement [ aux amateurs de jazz :

https://www.foodzik.fr/2013/10/styles-de-musique-vs-styles-vestimentaires/]. Bien que le jazz ait de nombreux sous-styles différents, on retrouve certains attributs communs : les pantalons en toile, les derbies, les berets, les chemises à motifs vintage…

Rock :

Les vestes en cuir sont des pièces maitresse du placard des fans de rock. Les petites bottines de cuir seront plus associées au pop rock, alors que les longs manteaux noirs plus associés aux amateurs de hard rock. Le rock psychédélique est plutôt associé aux pantalons pattes d’éléphants, aux motifs hippies, et aux lunettes aux verres colorés.

Le grunge et le punk :

Lorsqu’on pense au Groupe Nirvana et à Kurt Cobain, on pense à sa chemise à carreau de bucheron, son jean troué et son apparente nonchalance. Le style grunge des années 90’s reflète surtout un rejet de la consommation du glamour, et un retour vers le brut et le sauvage. La musique punk va plus loin dans cette idée et invite également au DIY, à la customisation de vêtements, et d’objets en généraux.

La pop :

Les paillettes, les tenues aux couleurs acidulées et théâtrales sont assez représentatives de ce style de la pop à l’époque de Mickael Jackson. La pop aujourd’hui est assez différente et invite plutôt a un style passe-partout avec quelques détails flashy.

La techno :

La techno à inspiré tout une esthétique rave, associé à la fête et aux excès : des coupes et couleurs excentriques, des chaussures de sport avec des vestes bouffantes avec plus ou moins de détails fun…

Pour conclure :

Les styles vestimentaires et les genres de musiques ne devraient pas vous enfermer dans seul style exclusif, mais au contraire vous permettre de vous amuser un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bard