Genre musical : le hip-hop
Le hip-hop est un genre musical qui a fait ses débuts dans les années 1970. C’est un style musical qui combine des chants et du rap. Le hip-hop puise sa force du fait qu’il s’est développé en tant que mouvement culturel aux Etats-Unis avant de s’étendre au reste du monde.
Histoire du hip-hop
En tant que mouvement culturel, le hip-hop est assez diversifié, ce n’est pas uniquement un genre musical. Le rap, le break dancing, le beatboxing et les graffiti font partie du hip-hop. Il est important de noter que ces différentes disciplines existaient avant l’apparition du hip-hop, mais dès la naissance du mouvement ils y sero
nt tous incorporés.
C’est quoi le hip-hop musical
Le hip-hop musical est l’expression musicale du mouvement culturel hip-hop. Le hip-hop a connu différentes époques, notamment un âge d’or entre les années 1980 et 1990. Bien que beaucoup associent le hip-hop au rap ou au gangsta rap, il est important de remarquer que le gangsta rap est juste un sous-genre du hip-hop. Le hip-hop possède énormément de sous-genres, dont le rap politique, l’afro trap, le cloud rap, la pop-rap, le hip-hop alternatif, le dirty rap, le mumble rap et bien d’autres encore.
Genre musical : le heavy métal
La musique en tant que produit économique
Vous aimerez aussi
Statistiques de l’industrie de la musique
février 15, 2020
L’influence de la musique sur le développement cognitif des enfants
avril 11, 2025