Genres et courants

Genre musical : le hip-hop

Le hip-hop est un genre musical qui a fait ses débuts dans les années 1970. C’est un style musical qui combine des chants et du rap. Le hip-hop puise sa force du fait qu’il s’est développé en tant que mouvement culturel aux Etats-Unis avant de s’étendre au reste du monde.

Histoire du hip-hop

En tant que mouvement culturel, le hip-hop est assez diversifié, ce n’est pas uniquement un genre musical. Le rap, le break dancing, le beatboxing et les graffiti font partie du hip-hop. Il est important de noter que ces différentes disciplines existaient avant l’apparition du hip-hop, mais dès la naissance du mouvement ils y seront tous incorporés.

C’est quoi le hip-hop musical

Le hip-hop musical est l’expression musicale du mouvement culturel hip-hop. Le hip-hop a connu différentes époques, notamment un âge d’or entre les années 1980 et 1990. Bien que beaucoup associent le hip-hop au rap ou au gangsta rap, il est important de remarquer que le gangsta rap est juste un sous-genre du hip-hop. Le hip-hop possède énormément de sous-genres, dont le rap politique, l’afro trap, le cloud rap, la pop-rap, le hip-hop alternatif, le dirty rap, le mumble rap et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *